© 2018 Copyright Téléfil Inc. All rights reserved.

9500, boul. Parkway,

Anjou, Québec, Canada

H1J 1N9

NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ÉQUIPE

STÉPHANE AYOTTE

Président, associé

 

Convaincant et rassembleur, Stéphane Ayotte est le fondateur de Téléfil. Une fois ses études en électronique terminées, en 1990, Stéphane a été embauché chez Cogeco à titre de technicien en installation, où il a travaillé pendant trois (3) ans. Voyant l’opportunité d’être entrepreneur en télécom, il fonde Téléfil en 1993. Doté d’un côté franc et honnête, il a su s’entourer de gens avec des expertises complémentaires, tout en transmettant la touche Téléfil. La fidélité de ses employés et de ses clients, et sa connaissance approfondie du métier, sont les gages de pérennité de Téléfil.

PIERRE TRUDEL

Associé

 

Pour Pierre Trudel, les télécommunications, c’est une histoire de famille. Dans le domaine depuis 1990, il a d’abord fait des études en génie civil. C’est ce qui lui permet aujourd’hui d’allier naturellement son bagage en construction et son expertise en télécommunication. Fils d’entrepreneur, il voit évoluer les technologies depuis son plus jeune âge. Pierre est un homme d’action et de rigueur opérationnelle. Il possède une excellente vision et compréhension de l’industrie et de son marché. En tant que chef d’orchestre, Pierre s’assure que toute son équipe travaille à atteindre les objectifs et surpasser les attentes du client.

MARTIN-PHILIPPE RACINE

Vice-président

 

Gestionnaire averti, Martin-Philippe Racine compte plus de 20 années d’expérience en stratégie d’entreprise, en marketing et en gestion opérationnelle. Il a œuvré principalement dans le domaine de la distribution, de la fabrication et de la mise en marché de produits technologiques et automobiles. Il a également œuvré comme consultant auprès de grandes entreprises en tant que gestionnaire où il a mis en place, avec succès, des systèmes de gestion et des modèles marketing axés sur le service client et la rentabilité. Martin-Philippe est un joueur d’équipe qui combine entrepreneurship et expérience corporative.

MARTIN BRIÈRE

Directeur général

 

Professionnel accompli des télécommunications, Martin Brière œuvre dans ce domaine depuis ses études universitaires. Ingénieur en génie électrique avec une spécialisation en télécommunications, il connaît très bien le terrain puisqu’il a débuté en tant que technicien réseau. À ses débuts, il a surtout travaillé dans les réseaux filaires et a été appelé à faire de la conception de réseaux. Après avoir passé du réseau filaire au sans fil, il devient gestionnaire du service d’ingénierie et performance de réseau pour une grande entreprise canadienne en télécommunications. Il poursuit sa progression professionnelle dans l’Est canadien à titre de cadre supérieur, où il crée tous les services nécessaires à l’exploitation d’un réseau sans fil : acquisition, construction et design de site, mise en service, optimisation et maintenance de réseaux, gestion de projet pour l’implémentation et des divers intervenants. Il entreprend de bâtir de toute pièce un service sans fil dans plusieurs provinces canadiennes. C’est donc dire que Martin est un cadre de direction avisé et un expert aguerri de tous les types de réseaux. De plus, il partage ses connaissances et son savoir-faire en tant que consultant pour l’une des plus grandes firmes de consultation au monde.